SONDAGES     VEDETTE     TELE

Charles Tisseyre raconte l'une de ses pires expériences de vie

PUBLICATION
Eve Demers
18 octobre 2024  (7h46)
PARTAGER

Charles Tisseyre, animateur à Radio-Canada depuis 1992, a surpris les téléspectateurs, lors de son passage à l'émission Je viens vers toi de Marc Labrèche.

Connu pour son émission scientifique Découverte, où il vulgarise avec brio des sujets complexes, Charles Tisseyre a cette fois-ci surpris tout le monde en partageant une anecdote personnelle totalement inattendue : sa première expérience avec la drogue, à l'âge de 21 ans.

L'animateur a révélé qu'il avait déjà expérimenté le haschich, et que l'expérience n'avait pas été des plus agréables.

Contrairement à la marijuana, le haschich est réputé pour produire des effets secondaires plus intenses et il en a fait les frais.

Les sensations les plus courantes incluent l'euphorie et la relaxation, mais comme l'a expliqué M. Tisseyre, les effets secondaires peuvent également comprendre l'anxiété, les troubles de mémoire et dans son cas, des hallucinations.

« J'ai fumé ma première pipe et rien ne se passait. Puis au milieu de la seconde, j'ai fait : «Ouh!» », a-t-il raconté, provoquant des éclats de rire parmi le public et les téléspectateurs.

Cependant, cette expérience a vite tourné au cauchemar pour l'animateur de 75 ans, qui a décrit avoir subi une psychose qui a duré trois jours entiers.

Le moment le plus marquant de cette expérience a été son délire sur le sens de l'existence :

« Je délirais sur le sens de l'existence. J'ai compris que nous étions tous des gouttes d'eau qui retombent dans l'océan, au moment de notre disparition sur cette terre. »

Une expérience très intense dont Charles Tisseyre se souviendra toujours, mais qui, malgré les années passées, continue à susciter curiosité et amusement.

SONDAGE

Aimez-vous l'émission « Découverte » animée par Charles Tisseyre?

Oui!7075.3 %
Non2324.7 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS