En entrevue avec Stanley25 de Maxime Truman et Jean « JT » Trudel, l'animateur s'est ouvert sur cette sombre période de sa vie. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
« J'en ai profité avant 27 ans, mais ce n'était pas à cause des médias. Je sortais dans les bars pis j'en profitais pour prendre un coup assez solide.
J'ai arrêté de prendre un verre. Puis, quand j'ai arrêté de prendre un verre, ben je me suis fait une blonde puis j'ai eu des enfants. Puis, j'ai eu une vie assez plate après.
J'ai arrêté de boire parce que je buvais nécessairement beaucoup trop... puis ça fait faire de l'angoisse. Donc, je faisais de l'angoisse vraiment, là... je passais sur un pont et j'étais sûr qu'il allait tomber.
Je n'étais pas capable de prendre l'avion. J'étais anxieux à des degrés extraordinaires. Puis, je ne savais pas que c'était l'alcool.
Un jour, il y a un de mes chums qui était dans les AA et chez lui, il y avait un dépliant aux toilettes (...) Je suis rentré dans les toilettes puis je lis ça.
Ça s'appelait ''La peur''. Puis je lis ça et j'ai dit ''Oh shit, je ne suis pas en train de capoter... je suis juste alcoolique !''
Ça m'a fait un bien énorme ! J'ai arrêté de boire pendant un mois (...) Après deux mois, j'étais tellement mieux que je suis sorti d'un bar et on avait de la grosse au Saguenay, là... je mets une grosse sur la table, je la verse dans un verre et je la regardais.
Puis je disais ''Je ne te boirai pas'' et je ne l'ai pas bu. »
Pas facile de parler de cette réalité que vivent des millions de personnes. On est malgré tout très heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour Denis Lévesque.