SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le chroniqueur Richard Martineau fait une déchirante annonce sur sa santé

PUBLICATION
Eve Demers
10 octobre 2024  (11h36)
PARTAGER

Le chroniqueur du Journal de Montréal, Richard Martineau, a récemment annoncé une nouvelle déchirante : il est atteint d'un cancer de la prostate.

Heureusement, la maladie a été détectée tôt, augmentant ses chances de guérison.

Dans son style unique, il a déclaré :

« Message aux zigotos qui m'insultent et me menacent sur les réseaux sociaux. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne (enfin, pour vous), c'est que j'ai un cancer de la prostate. La mauvaise (toujours pour vous), c'est que mon cancer est précoce, pas agressif et que mes chances de guérison sont de 90 %. »

Richard Martineau n'a pas caché que le processus de diagnostic a été long et éprouvant. Il a mentionné avoir attendu six semaines pour obtenir les résultats de sa biopsie, une période marquée par l'incertitude et l'anxiété :

« Alors j'avais le choix: me faire shooter des rayons dans le bas du ventre (la radio) ou faire enlever ma prostate. "Arrachez-moi ça et jetez-la aux poubelles!", ai-je dit sans hésiter. "Ou donnez-la-moi, je vais la vendre sur Kijiji »

Richard Martineau se prépare à une intervention chirurgicale le 16 octobre prochain, au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

Malgré la gravité de la situation, il n'a pas perdu son sens de l'humour et a conclu son message en disant :

« Le temps est venu pour ma prostate et moi de nous séparer et de prendre chacun notre chemin. Merci pour tous les bonheurs que tu m'as procurés au fil des ans, mais nos signes astrologiques ne sont plus compatibles. Je suis Lion, et toi, chère prostate, tu es Cancer. »

Vous pouvez lire son texte complet sur le site du Journal de Montréal en cliquant ICI.

Nous souhaitons à Richard Martineau tout le courage nécessaire pour cette épreuve et une opération réussie. Nos pensées sont avec lui et sa famille durant cette période difficile.

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS