Maïka Desnoyers sauve des bébés ratons laveurs
L'animatrice de Vendre ou Rénover au Québec, Maïka Desnoyers, fait réagir sur les réseaux sociaux après avoir recueilli deux bébés ratons laveurs affamés et en danger.
Partageant son aventure, elle a touché ses abonnés et suscité de nombreux commentaires.
Elle a partagé ses inquiétudes avec ses abonnés :
« J'ai trouvé deux bébés ratons. Les refuges sont pleins et je dois partir de chez moi la semaine prochaine donc personne pour s'en occuper, ils risquent de mourir de faim. »
Maïka a ensuite dû chercher de l'aide pour s'occuper des ratons, étant absente la semaine suivante.
Le site Hollywood PQ a relayé les publications de l'animatrice :
La situation a pris une tournure encore plus complexe lorsque Maïka a contacté l'Arche de Zoé, un refuge animalier.
Bien que le refuge soit déjà surchargé, Maïka espère trouver une solution pour les bébés ratons avant l'hiver.
Elle a mis à jour ses abonnés avec ce message :
« Petit suivi ratons: j'ai contacté l'Arche de Zoé, ils vont regarder, je leur ai envoyé des photos, car ils sont déjà overload au niveau des bébés ratons et moment donné ils ne peuvent pas tous les prendre et selon leur âge il faut qu'ils les gardent pour l'hiver, je n'ai pas trop compris encore. En espérant qu'ils soient assez vieux pour qu'ils puissent les prendre et les relâcher avant l'hiver. Donc je continue à faire mes recherches pour des refuges, car, non, on ne peut pas les garder. Pour les écureuils, c'est l'organisme où je suis bénévole et il y a des relâches et tout, mais moi les ratons laveurs je ne sais pas quoi faire avec ça. Aussi, les filles capotent et Étienne, quand il les a vus, il a dit: Ben voyons donc, on dirait des toutous! À part qu'ils n'arrêtent pas de hurler et qu'ils ont de grosses griffes... Les pattes de ça c'est tellement spécial, on dirait des mains... bref, je vous ferai un suivi plus tard! »
Les réactions des abonnés de Maïka ont été majoritairement positives, beaucoup saluant son acte de bonté et son souci pour les animaux.
Certains ont partagé des conseils et des informations sur les refuges potentiels, tandis que d'autres ont simplement exprimé leur admiration pour son engagement.
L'histoire continue, et il est certain que Maïka tiendra ses abonnés informés des développements futurs concernant les petits ratons laveurs.
Source : Monde de Stars
Maïka Desnoyers vient à la rescousse de deux petites bêtes adorables
SONDAGE |
Avez-vous déjà sauvé des animaux sauvages? |
Oui | 46 | 22.3 % |
Non | 160 | 77.7 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur RosePingouin