SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mélissa Désormeaux-Poulin veut que ses filles se concentrent sur leurs études avant le métier de comédienne

PUBLICATION
Melanie Cote
20 janvier 2025  (8h55)
PARTAGER

Mélissa Désormeaux-Poulin est l'une des actrices les plus appréciées et les plus talentueuses du Québec. Dans une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, elle a fait de rares confidences sur ses deux filles, Léa et Florence Pilotte.

Mélissa Désormeaux-Poulin apparaît présentement dans deux excellentes séries sur les ondes de Radio-Canada, soit Cerebrum et Mea Culpa. Toutefois, ces deux rôles sont très différents.

Dans Cerebrum, elle incarne Jacqueline Laurent, une avocate criminaliste qui est également une tueuse en série, tandis que dans la nouvelle série Mea Culpa, elle se glisse dans la peau de Bérénice, une médiatrice spécialisée en justice réparatrice.

Voici le synopsis de Mea Culpa:

Dans un centre de justice réparatrice, Bérénice (Mélissa Désormeaux-Poulin) accompagne la démarche de gens victimes d'actes criminels ou qui les ont commis, pour favoriser un dialogue entre eux et la réparation des torts causés. Son objectif : aider ces personnes profondément blessées à tourner une page traumatisante de leur histoire pour mieux profiter de leur présent et de leur avenir.

Bérénice n'a pas choisi son métier de médiatrice sans raison. Il y a 25 ans, elle et ses meilleurs amis (Jessica Barker, Dany Boudreault, Cynthia Wu-Maheux) ont été marqués à jamais par une brutale agression lors d'une fête de fin d'année collégiale. L'une d'elle (Lou Thompson) a été tuée, un autre est devenu quadriplégique. Le coupable (Maxim Gaudette), ayant obtenu sa libération conditionnelle, revient dans leur vie 25 ans après sa condamnation à perpétuité.

Au fil des discussions, confrontations et rencontres bouleversantes qui s'ensuivent, des secrets bien gardés sortent au grand jour... La confiance entre les amis en est fortement ébranlée, tandis qu'une grande question perdure : peut-on réellement croire à la réhabilitation d'un meurtrier? Et plus largement, quand la colère, le sentiment d'injustice et la peine hantent toujours les victimes directes, collatérales et le public en général, comment peut-on savoir qui, de l'agresseur ou de l'agressé, est le plus en « danger », même après plusieurs années? C'est ce que les protagonistes de Mea culpa nous feront découvrir au fil des 12 épisodes...

Du côté de sa vie personnelle, Mélissa est la maman de deux filles, Léa et Florence Pilotte, âgées de 18 et 11 ans respectivement, qui suivent ses traces. Lors de son entrevue avec le magazine 7 Jours, elle a fait de rares confidences à leur sujet:

« Elles vont super bien! Nous sommes récemment allées en Floride passer un peu de temps en famille. Actuellement, Florence est occupée à l'école. De son côté, Léa est depuis l'automne en résidence à Montréal, où elle étudie au cégep. Elle revient à la maison les weekends. Pour l'instant, on gère leurs carrières de comédiennes avec une certaine distance, car il est important pour nous, leurs parents, qu'elles poursuivent leurs études. »

Pour lire son entrevue complète avec le magazine 7 Jours, cliquez sur le lien suivant: Mélissa Désormeaux-Poulin tient à ce que ses filles aient aux études malgré leur métier de comédienne.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   65 RÉPONSES
Mélissa Désormeaux-Poulin veut que ses filles se concentrent sur leurs études avant le métier de comédienne

Saviez-vous que Mélissa Désormeaux-Poulin avait deux filles?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES