L'ancien acteur de 24 ans, qui a joué dans la série Riverdale et qui a fait des apparitions dans d'autres série comme Supernatural et iZombie, fait face à de lourdes accusations pour le meurtre de sa mère.
Il a d'ailleurs plaidé coupable de meurtre au deuxième degré. Il est présentement en cours pour déterminer la peine qu'il recevra.
La Couronne rappelle les faits comme quoi l'accusé a tiré une balle derrière la tête de sa mère alors que cette dernière jouait du piano.
Attentat contre le premier ministre
La Couronne a également révélé qu'au lendemain du meurtre, Ryan Grantham avait chargé sa voiture d'armes à feu, de munitions, de cocktails Molotov, de matériel de camping et d'une carte de Rideau Cottage à Ottawa.
De plus, dans une vidéo qu'il a enregistrée dans les jours qui ont précédé le meurtre de sa mère, Grantham confiant son désir de tuer le premier ministre.
Lorsqu'il a décidé de se rendre à Rideau Cottage, Ryan Grantham a changé d'idée. Il voulait subitement tuer des gens au hasard sur le pont Lions Gate ou à l'Université Simon Fraser.
Finalement, il s'est arrêté à Vancouver pour se rendre à la police. Pour information, un meurtre au deuxième degré entraîne automatiquement une peine d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant au moins 10 ans.
Source : Grands Titres