« Ils disent : "C'est infondé et c'est le grand mensonge". Le grand mensonge. Le grand mensonge est une connerie. Si l'élection avait lieu aujourd'hui, nous les écraserions dans un raz de marée à tous les niveaux, comme nous l'avons fait le 3 novembre. Nous les avons écrasés. Si nous avions une presse honnête, l'élection aurait été bien différente. »
Trump a profité de son passage en Arizona pour critiquer le gouverneur républicain d'avoir certifié les résultats de l'élection présidentielle :
« Votre gouverneur n'est pas bon. La vraie, c'est Kari. Elle va être fantastique », a-t-il dit, après avoir invité Kari Lake à venir le rejoindre sur scène. Lake est une ancienne présentatrice télé et candidate au gouvernorat. Elle a promis qu'elle n'aurait pas certifié les résultats.
Vaccination
Porté par le chant de ses électeurs, notamment «Lock him up» («Enfermez-le») destiné à Anthony Fauci (le directeur de l'Institut des maladies infectieuses), Donald Trump est resté dans la veine de ses meetings électoraux de 2016 et 2020.
Pour la vaccination, l'ancien président a repris le discours qu'il tenait à la Maison-Blanche. C'est-à-dire, critiquer les consignes sanitaires et les réglementations adoptées dans certains États démocrates :
« Forcer des enfants innocents à grandir avec des masques Enfermer les gens chez eux Mettre en place des obligations folles Ils en font voir de toutes les couleurs à ce pays. Je le dis : trop c'est trop, nous n'allons plus nous laisser faire. »
Crédit : Paris Match