En rappel, Djokovic refuse de se faire vacciner contre la Covid-19 et pour l'Open d'Australie, il a fait en sorte d'obtenir une dérogation médicale. Comme l'Australie est très stricte pour les conditions d'entrée sur son territoire, la publication du tennisman sur son compte Instagram a fait l'objet de vives critiques dans le monde quand il a annoncé la nouvelle.
Face à la polémique, le Premier ministre australien Scott Morrison a choisi de se montrer intraitable. Novak Djokovic devra fournir une preuve pouvant expliquer sa dérogation médicale, sinon il devra retourner chez lui dans le premier avion.
Michel Cymes donne son avis
Pour le médecin et animateur télé, avec l'influence que Novak Djokovic a dans le monde, il a un comportement qui n'est pas souhaitable :
« Djokovic est anti-vaccin. Il l'a dit, et pas seulement avant l'Open d'Australie. C'est un antivax. (...) Je trouve ça dramatique que quelqu'un qui représente l'exemplarité que doit avoir un sportif de haut niveau vis-à-vis des jeunes dise ouvertement qu'il est contre les vaccins. »
Selon Cymes, Djokovic n'aurait pas dû médiatiser sa position contre le vaccin :
« Qu'il le soit, c'est son problème. Il n'a pas besoin de le dire parce qu'il sert de contre-exemple à la vaccination. »
Que pensez-vous de la polémique Novak Djokovic ?
Crédit : Voici