SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un médecin québécois fait face à trois nouvelles accusations de meurtre au premier degré

PUBLICATION
P. Villeneuve
17 août 2022  (17h40)
PARTAGER

Ce mercredi, la police de l'Ontario a déposé trois nouvelles accusations de meurtre au premier degré contre le médecin québécois, Brian Nadler.

Ce dernier est déjà accusé du même crime en lien avec un décès survenu en mars 2021, à l'Hôpital général de Hawkesbury. Un homme de 89 ans, du nom d'Albert Poindinger, est décédé de façon suspecte.

Âgé dans la trentaine et originaire de Dollard-des-Ormeaux, Brian Nadler a été arrêté en lien avec trois nouveaux décès suspects. Ceux de Claire Brière, une femme de 80 ans originaire de Rigaud, Lorraine Lalande, une femme de 79 ans de Hawkesbury et Judith Lungulescu, 93 ans, aussi née dans la région d'Hawkesbury.

Premier cas

En mars 2021, la Police provinciale de l'Ontario a été appelée à se rendre à l'Hôpital général de Hawkesbury pour une mort suspecte. Moins de 24 heures plus tard, l'établissement avait confirmé l'arrestation du médecin tout en révoquant tous ses privilèges.

L'affaire avait causée une onde de choc au Québec et en Ontario. Particulièrement dans la communauté médicale.

En rappel, le Dr Brian Nadler a déjà été blâmé deux fois par le Collège des médecins et des chirurgiens de la Saskatchewan, où il a exercé.

Deux infractions pour conduite non professionnelle remontent. Le Dr Nadler a traité une collègue de « bitch » avant d'informer un autre collègue qu'il avait « envie de la gifler ». Également, le médecin avait modifié le dossier médical d'un patient sans dater ni indiquer les changements apportés.

L'affaire s'était réglée après avoir reçu des excuses du Dr Nadler, qui avait promis de suivre des cours d'éthique.

Titulaire d'un permis d'exercice au Québec, le Dr Brian Nadler ne s'est jamais inscrit au tableau de l'Ordre. Il a toutefois réalisé des stages au Centre universitaire de santé McGill en 2012, 2013, 2016 et 2017.

Diplômé de l'Université McGill dans la cohorte 2010, il est spécialiste en médecine interne. Il a pratiqué la médecine en Saskatchewan et dans l'État du Nevada, aux États-Unis.

Source : La Presse

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS