SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Victime d'un viol, une jeune fille de 10 ans doit changer d'État pour avorter

PUBLICATION
P. Villeneuve
5 juillet 2022  (15h48)
PARTAGER

L'Indianapolis Star a raconté cette histoire. Venant de l'Ohio, une jeune fille de 10 ans, qui a été victime d'un viol, a dû se rendre dans l'État voisin de l'Indiana pour pouvoir avorter.

La fillette était enceinte de six semaines et trois jours lorsqu'elle a consulté un spécialiste. Mais comme l'annulation de l'arrêt Roe c. Wade a été prononcé par la Cour suprême, la jeune fille n'avait plus le droit d'avorter dans son État de l'Ohio.

Dans celui de l'Indiana, l'avortement est toujours légal, pour l'instant. Des législateurs de l'État vont examiner la possibilité d'adopter de nouvelles lois qui contraignent l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

Une clinique de l'État de l'Indiana a d'ailleurs confirmé qu'elle doit composer avec une quantité folle de demandes d'avortement en provenant de l'Ohio et du Kentucky.

Réactions fortes

Josh Stein, le procureur général de la Caroline du Nord, a réagi sur Twitter:

« Une victime d'abus sexuels âgée de 10 ans se voit refuser l'avortement en Ohio car elle état enceinte de six semaines et trois jours. C'est fou. Elle a dix ans! »

Le candidat démocrate au Capitole d'État d'Ohio, Gavi Begtrup, a affirmé :

« Une petite fille de 10 ans est violée. L'État la force à rester enceinte et lui dit de voir cela comme "une opportunité". Ce n'est pas arrivé en Iran. Ce n'est pas arrivé à Gilead [référence à la série "The Handmaid's Tale"]. Ce n'est pas hypothétique. C'est arrivé aujourd'hui en Ohio. »

Source : Grands titres

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS