Lors d'une séance d'entraînement, une mésaventure est venue rappeler que même un sport perçu comme plus doux peut comporter son lot de surprises.
Pour les non-initiés, le pickleball se joue avec une balle perforée et des raquettes légères, sur un terrain semblable à celui du badminton. Ce sport convivial, parfois qualifié de « tennis léger », attire autant les débutants que les athlètes expérimentés.
Eugenie, qui s'est tournée vers ce sport en parallèle de sa carrière de tennis, elle a d'ailleurs participé à plusieurs tournois professionnels du PPA (Professional Pickleball Association), mais cette semaine, l'entraînement a pris une tournure inattendue.
Alors qu'elle s'entraînait avec un partenaire, un coup manqué de ce dernier la touché directement à l'oeil. Résultat: une égratignure à la cornée et une visite à l'urgence.
Sur les réseaux sociaux, montrant des photos de son oeil enflé et de son cache-oeil temporaire. Heureusement, selon elle, il ne s'agit que d'une question de jours avant qu'elle ne soit complètement rétablie.
Voici les photos ainsi que sa publication X (anciennement Twitter) concernant ce malheureux accident:
Crédit photo: Eugénie Bouchard - Compte X (anciennement Twitter) / Capture d'écran
Crédit photo: Eugénie Bouchard - Compte X (anciennement Twitter) / Capture d'écran
Malgré cette petite frayeur, Eugenie ne semble pas prête à abandonner sa nouvelle passion. Son retour à la compétition sur les terrains de pickleball montre une volonté de se diversifier et de repousser ses limites, même au-delà du tennis.