SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une invitée de TLMEP réplique; sa réponse à Claude Poirier en dit long

PUBLICATION
Laurence Perron
13 décembre 2024  (12h06)
PARTAGER

La série documentaire Vie$ de rêve n'est même pas encore accessible sur Crave qu'elle suscite déjà un vif débat. Dimanche dernier, cinq des six femmes participant à la série étaient invitées à Tout le monde en parle.

Leur passage a généré des réactions mitigées, reflétant à la fois de l'admiration et de vives critiques.

Certains téléspectateurs n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux, critiquant le ton et la dynamique de l'entrevue.

Un moment marquant a été l'intervention de Claude Poirier, présent sur le plateau, qui n'a pas mâché ses mots en questionnant les participantes sur les risques qu'elles prennent en exposant leur richesse et leur vie personnelle.

Selon les informations rapportées par Vedette Québec, il a notamment soulevé l'éventualité de situations dangereuses, comme des enlèvements, avant de demander si leurs conjoints avaient approuvé leur participation à la série. Voici ce qu'il a dit lors de son passage à TLMEP:

« C'est un risque, hein? Vous êtes très conscientes de ça? Oublions les vols, il y a pas un ti-clin qui va vous ramasser un moment donné et faire une demande de rançon? J'ai été impliqué dans plusieurs dans ma carrière! Des gens connus à part de ça! C'est des risques, mais moi j'ai deux questions! Est-ce que vos conjoints étaient tous d'accord avec ça? »

Ces commentaires ont vivement fait réagir, en particulier la designer Stéphanie Bélanger, connue pour sa marque Rebel Design.

Elle a exprimé son indignation face à ce qu'elle a perçu comme une remarque condescendante:

« [...] J'ai tellement trouvé ça régressant et épouvantable comme commentaire, parce que, premièrement, si on est là, c'est sûr que nos conjoints sont au courant et qu'ils nous appuient là-dedans, voyons donc. »

D'après ce qu'elle a confié à Narcity Québec, rapporte Vedette Québec, elle estime que les femmes sont encore jugées différemment des hommes lorsqu'elles occupent un espace public, particulièrement lorsqu'il est question d'argent ou de réussite:

« C'est comme, encore une fois, c'est toutes les preuves que la femme est encore, aux yeux de l'homme, pas au même niveau. Ce n'est pas pour tout le monde, mais il y en a encore beaucoup, des mentalités comme ça. »

Elle a ensuite ajouté:

« C'est pour ça que ça choque, parce que c'est des femmes qui en parlent. C'est des femmes qui parlent d'argent, puis c'est des femmes qui travaillent, c'est dérangeant qu'on prenne autant de place. Ça, je trouve ça plate. »

Comme rapporté par Vedette Québec, elle a déploré le fait qu'on ne poserait jamais ce genre de questions à un homme dans une situation similaire:

« [...] Mais là, je me disais: « si j'embarque là-dedans, c'est sans fin, puis peut-être que ça va nous couper d'autres sujets qui pourraient être plus intéressants », mais jamais, jamais, jamais un homme n'est venu sur le plateau ou a dit qu'il réussissait, puis que quelqu'un lui a dit: « Ouais, mais ta femme est-elle d'accord? » C'est jamais arrivé. [...] »

L'entrevue a certainement contribué à attiser l'intérêt - et la controverse - autour de cette série, qui s'annonce déjà comme un sujet de discussions animées.

Vie$ de rêve sera lancée sur Crave dès le 18 décembre.

La réception de cette série reste à découvrir, mais une chose est sûre, elle ne laisse personne indifférent.

SONDAGE
13 DECEMBRE   |   270 RÉPONSES
Une invitée de TLMEP réplique; sa réponse à Claude Poirier en dit long

Êtes-vous d'accord avec les propos de Stéphanie Bélanger concernant le commentaire de Claude Poirier?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES