Le Tilapia
Le tilapia n'est pas un excellent choix si vous mangez du poisson pour leur part d'acides gras oméga-3. Si vous êtes amateur de poissons blancs, choisissez du sébaste (également appelé Red Rockfish) à la place.
Le thon jaune (yellowfin)
Le thon jaune, pêché dans des zones industrialisées en Amérique du Nord et en Europe, peut contenir 36 fois plus de polluants que le thon capturé dans des endroits plus éloignés. Tournez-vous vers le thon blanc (germon) ou le listao (skipjack), dont la chair est moins polluée.
Le Thon rouge (bluefin)
Le thon rouge, du Pacifique et de l'Atlantique, est particulièrement menacé d'extinction. À la place, optez pour du thon blanc, aussi riche en goût.
Le Pangasius
Selon une étude, entre 70% et 80% des pangasius échantillonnés étaient contaminés par la bactérie Vibrio. Cette bactérie provoque la majorité des cas d'intoxication alimentaire.
Le saumon d'élevage de l'Atlantique
Une étude publiée dans la revue Science a révélé que les concentrations de BPC dans le saumon d'élevage étaient huit fois plus élevées que dans le saumon sauvage. Veillez toujours à ce que votre saumon soit sauvage et non cultivé.
L'Espadon
Comme le thon, les plus gros poissons comme l'espadon ont tendance à être riches en mercure. Optez pour des poissons plus petits tels que les sardines, la sole et la truite qui ont tendance à contenir les plus bas taux de mercure.
La Morue de l'Atlantique
Évitez la morue de l'Atlantique et cherchez plutôt la morue du Pacifique, en particulier la morue d'Alaska, qui est plus abondante et mieux gérée.
Le vivaneau rouge
Le vivaneau rouge est généralement l'une des victimes de fraude aux États-Unis. Une recherche américaine a révélé que 74% des restaurants de sushi falsifient les poissons et les fruits de mer. Le vivaneau arrive en tête de la liste.
Crédit : MSN