SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une Française escroquée de 830 000 euros! Elle pensait qu'elle était en couple avec Brad Pitt

PUBLICATION
Vincent Lachance
17 janvier 2025  (7h44)
PARTAGER

Il est fini le moment où les fraudeurs se contentaient des arnaques par télémarketing, des appels automatisés et des courriels d'hameçonnage. Les avancées technologiques et le développement de l'intelligence artificielle (IA) leur ont offert de nouvelles façons de tromper les personnes âgées et les personnes vulnérables. Malheureusement, une Française vient d'être victime d'une terrible fraude et son histoire est épouvantable.

Une Française s'est fait prendre dans une arnaque élaborée grâce à l'intelligence artificielle. Cette fraude visait à soutirer de l'argent à des gens vulnérables.

Malheureusement, la victime, qui prénomme Anne, est une architecte d'intérieure de 53 ans et elle a été victime d'une arnaque complexe qui mêlait intelligence artificielle ainsi que de la manipulation émotionnelle. Elle admet que cette histoire lui a coûté cher et a bouleversé sa vie.

Grâce à des promesses sentimentales et à des photos falsifiées, les fraudeurs ont réussi à extorquer près de 830 000 Euros, donc l'équivalent de 1,2 million de dollars au Canada. Leur stratagème était de se faire passer pour l'acteur hollywoodien Brad Pitt.

Tout d'abord, ils ont hameçonné la femme en envoyant un message se faisant passer pour la mère de l'acteur, Jane Etta Pitt.

La supercherie s'est rapidement transformée en une romance virtuelle fictive où le faux Brad Pitt, créé grâce à l'intelligence artificielle, a exprimé des sentiments pour la femme.

Nouvellement célibataire et fragile, elle se laisse progressivement séduire. Les échanges bien élaborés l'ont rapidement convaincue.

Mais le conte de fée fut de courte durée! Rapidement, les demandes d'argent pour des frais de douanes, pour des cadeaux prétendument envoyés ou pour des traitements médicaux sont apparues dans les échanges.

Anne, bernée par des images falsifiées où Brad Pitt est hospitalisé, dépense près de 800 000 euros sur des comptes à l'étranger, pensant qu'elle est en relation avec le charmant acteur..

Elle réalise l'ampleur de l'escroquerie lorsqu'elle tombe sur une photographie de l'homme dans la presse en compagnie de sa nouvelle flamme.

La femme est actuellement hospitalisée pour dépression et elle souhaite conscientiser les gens de l'existence de ces pratiques frauduleuses facilitées par des technologies avancées telles que l'IA.

Une enquête est en cours afin de retrouver les auteurs de cette fraude. Cette triste histoire met en évidence les risques d'un monde numérique en perpétuelle mutation.

Voici les explications d'Anne:

Source: Noovo

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   102 RÉPONSES
Une Française escroquée de 830 000 euros! Elle pensait qu'elle était en couple avec Brad Pitt

Avez-vous peur des escroqueries créées par l'intelligence artificielle?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES